Aurore en images

API-infos

rucheNotre projet « Api-écoliers » vise la sensibilisation des enfants à cet insecte indispensable à notre survie : l’abeille.

Son origine, son histoire, ses caractéristiques, chasser les idées préconçues, son utilité (pollinisation, produits de la ruche,…), les effets de sa présence sur notre environnement proche …tous ces sujets sont abordés notamment lors des visites effectuées au sein du rucher de notre école.

Depuis 3 semaines, les enfants se rendent au rucher par petits groupes et encadrés par une apicultrice. Si votre enfant a été désigné pour faire partie des « Api-reporters », il faudra qu’il soit vêtu d’une tenue approuvée par les abeilles : pantalon, chaussettes et vareuse d’apiculteur (fournie par l’école). Il est également important de noter que ces demoiselles et messieurs (faux bourdons) n’apprécient pas l’odeur de la transpiration ; à bon entendeur…

Les « Api-reporters » sont chargés de faire un compte-rendu de ce qu’ils ont appris, et découvert en ouvrant la ruche. La météo instable du début d’année aura une conséquence sur la récolte de miel : pas de récolte en mai !

Nous espérons donc que l’été sera beau afin de pouvoir vous faire déguster notre miel en septembre.

La directrice

Les abeilles en chiffres…

abeilles-chiffres-2

Comments are closed.